postheadericon JOURNEE REGIONALE DE L'ACCES AU DROIT DU 12 OCTOBRE 2017

JOURNEE DE L'ACCES AU DROIT DANS LES MAISONS DE JUSTICE (MJD) et les POINTS D'ACCES AU DROIT DU NORD PAS DE CALAIS ( P.A.D) du MERCREDI 12 OCTOBRE 2017

 

 

 Le Conseil Départemental de l'Accès au Droit du Pas de Calais (CDAD) est un groupement d'intérêt public présidé par le Président du Tribunal de Grande Instance (TGI) d'Arras. Il a pour mission de mettre le droit à la portée de tous.

Le CDAD crée ainsi des lieux où chacun peut connaître ses droits et ses obligations et peut bénéficier des moyens de les faire valoir ou de les exécuter grâce à l'intervention de professionnels ou d'associations. Le Département du Pas de Calais compte 19 structures d'accès au droit dont cinq en établissement pénitentiaire. Ces structures sont ouvertes au public toute l'année, les permanences sont sur rendez vous, l'information est gratuite.

Le CDAD organise pour la quatrième année consécutive une journée régionale de l'accès au droit le jeudi 12 octobre 2017 dans l'ensemble des lieux d'accès au droit, Maisons de la Justice et du Droit (MJD) et Points d'Accès au Droit (PAD) du Pas-de-Calais. Au total, 11 structures participent à cette journée.

Les usagers pourront ainsi rencontrer gratuitement et sans rendez-vous des avocats, des notaires, des huissiers, des conciliateurs de justice et des juristes d'associations (logement, consommation, aide aux victimes, surendettement,handicaps …) présents au quotidien dans les MJD et les PAD.

RENSEIGNEMENTS :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ACCES AU DROIT DU PAS DE CALAIS

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE D'ARRAS

Tél : 03.21.51.88.53

cdad-pas-de-calais@justice.fr  www.cdad-pasdecalais.justice.fr